Le Reiki pour la Femme Enceinte et Post-partum
- L'Instant K
- 9 sept. 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 20 sept. 2024

Avez-vous déjà entendu parler du Reiki ?
Cette pratique, qui utilise les énergies pour soigner les maux, est très utile, y compris pendant une des périodes les plus importantes de la vie d’une femme : la grossesse.
En effet, cette période s’accompagne souvent de symptômes désagréables, de stress voire même d’anxiété liée à l’accouchement ou au post-partum.
Le Reiki est une pratique japonaise permettant, grâce à des actions manuelles, de soulager certains maux. Le principe de cette thérapie manuelle est de réinjecter dans le corps de l’énergie afin qu’il soit en mesure de se guérir lui-même.
Cette technique permet une relaxation très profonde et un apaisement tout aussi intense.
Lorsqu’on est enceinte, elle peut donc s’avérer très utile, en particulier si on se sent stressée par l’événement qui s’annonce et par le chamboulement qu’il peut provoquer dans sa vie.
Le Reiki fonctionne grâce à la présence d’énergie spirituelle dans le corps de la personne qui reçoit le soin.
De ce fait, le risque que cela nuise au bébé est nul.
Au contraire, cela peut transmettre de l’énergie à l’enfant, ce qui pourrait être plutôt bénéfique pour lui.
Tout d’abord, cette pratique permet de créer un lien spirituel intense entre la mère et son enfant grâce à l’énergie partagée pendant la séance. Le père peut également établir une relation avec son enfant grâce à l’interaction énergétique que le Reiki apporte. Ce lien fort est sans conteste un des plus gros bénéfices que le Reiki peut apporter à une femme pendant sa grossesse.
Lorsqu’elle est enceinte, la femme peut se sentir facilement submergée par ses émotions, affaiblie voire stressée.
Ces angoisses peuvent être liées :
à la grossesse,
à l’appréhension quant à l’accouchement,
à l’arrivée du bébé.
Le Reiki peut alors atténuer efficacement les symptômes, faire baisser les peurs et créer une atmosphère sereine autour de la future mère et de son bébé. Les peurs vont être efficacement diminuées, ce qui va également agir positivement sur les tensions qui pouvaient être présentes dans les muscles. La relation spirituelle établie entre eux permettra aussi au bébé de se développer dans un environnement apaisé, ce qui lui sera forcément favorable.
La pratique du Reiki agit également sur les désagréments que les femmes peuvent ressentir pendant leur grossesse :
brûlures d’estomac,
nausées,
maux de dos,
insomnies,
sciatiques,
ou encore l’irritabilité émotionnelle qui peut être présente pendant cette période.
Enfin, grâce au Reiki, les risques d’accouchement par césarienne sont réduits, car cette pratique peut permettre de corriger la position du bébé (ou autre complication de grossesse).
De plus, dans le cas de dépression post-natale, il est également vivement conseillée de pratiquer cette méthode de soin naturel pour se libérer de la surcharge émotionnelle
Comentarios